Prés de Boulogne sur Mer, j'ai quelques autos dont une petite jaune avec un 1296 et une bv 5 type 353.
Elle est de 1968, sortie en 1100 et repassée aux mines dés le début de son existence avec la mention A110 mod , puissance 7cv. Elle m'a emmené sans problèmes jusqu'à l'arrivée d'une dizaine de rallyes avant que je ne passe chez Alfa.
J'ai eu aussi (en 1980) une barquette de construction artisanale équipée d'un 1100 G que j'avais acheté (le moteur) avec un joint de culasse hs pour 350 francs (50 euros) complet avec les carbus Solex .... à la RPDC (Rectification Du Pas de Calais). J'ai fait une course de cote (Cassel 59) à son volant mais l'arrière voulait toujours être devant car l'empatement était BEAUCOUP trop court!!!
Dorment encore à la maison une Peugeot 301D cabriolet 1935, une Toyota Celica 2.0 16s de 1993, une Honda 750 four et uneTriumph 500 Daytona de 1968, en attendant que la famille ne s'agrandisse encore (top secret pour le moment, mais ce sera à 4 roues et anglais, mes amis voisins tout proches).
Je ne sais pas trop grand chose sur M. Amédée (comme mon papa), mais je suis ami avec un super préparateur, Jean Claude SAVOYE (avec qui je suis allé en classe) qui se trouve à Berck sur Mer (62) et qui fait des moteurs pour M. Rédélé (excusez du peu!) et aussi pour la berlinette "Défense Mondiale" pilotée par M. Ragnotti. Je ne pense pas qu'il ait connu M. Gordini (il connaissait mieux M. Mignotet) mais il connait ses moteurs par coeur. Vous pouvez aller le voir de ma part pour soigner vos "Gord".
Ne croyez pas que je sois plus "poli" que la normale, mais il y a des gens qui méritent qu'on ne les appelle pas autrement qu'en disant Monsieur....
A bientôt sur ce forum.
Bruno.